20 août 2014

Le Jules César à Arles


Un vrai coup de cœur pour cet hôtel mythique entièrement repensé par Christian Lacroix.


Ce talentueux couturier designer nous enchante avec ces couleurs chatoyantes qu'il a su mélanger en gardant le style provençal et monastique dans ce lieu qui abritait jusqu'en 1928 un couvent de Carmélites. 


Une vrai leçon de couleur.


La salle du petit déjeuner est une invitation pour se réveiller avec ces tonalités de bleu.


Le bar une invitation pour commencer la soirée.


La salle à manger une invitation pour se régaler.




Cette petite fenêtre une invitation pour y séjourner.

Hôtel Jules César
9,bd des Lices
13200 Arles
04 90 52 52 52

12 commentaires:

  1. A you beat me to it! I will be posting soon. Isn't it amazing?? Lovely to think you were in my 'hood. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai festival de couleurs joyeuses qui font de ce cadre un lieu unique et gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu un reportage : merci de nous faire partager ta visite . Pour mon goût : trop chargé , trop de couleurs : seule la salle à manger est apaisante pour moi bien sûr .
    J'étais pourtant une inconditionnelle de ces créations de couture . Merci pour l'adresse mais je ne pense pas que ce soit dans mon budget.

    RépondreSupprimer
  4. Bien trop chargé dommage j'aime mieux ces créations de couture.

    RépondreSupprimer
  5. Il fallait oser ! mais c'est réussi, des couleurs qui pétille j'aime bien et j'ai un coup de cœur pour la salle à manger
    bises Christine

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Un hôtel unique! J'adore toutes ces couleurs. Un lieu à noter!

      Supprimer
  7. DEs couleurs chaleureuses et fraiches, Lacroix et Arles, une belle histoire...merci

    RépondreSupprimer
  8. C'est une endroit impressionnant ! la multitude de couleurs différentes le rend très original :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce vert, même si la déco et un peu chargée.

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis